Je n’ai pas eu de problème de peau à l’adolescence. Ma peau sensible a toujours détesté être emprisonnée sous une couche de maquillage, mais tant que je ne l’étouffais pas, elle se portait pour le mieux. C’est à 20 ans, après un événement stressant, qu’un mélange de boutons et de microkystes est apparu sur mon visage.
Après plusieurs mois à tester des routines naturelles, j’ai réussi à considérablement améliorer l‘état de ma peau. Mais je n’étais pas encore satisfaite de son aspect : beaucoup de points noirs, de taches laissées par mon acné, des pores dilatés et un grain de peau irrégulier.
Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir te partager LA routine qui te permettra d’atteindre la peau de tes rêves !
1. L’eau Micellaire

Je commence toujours ma routine par une eau micellaire. Elle me permet d’enlever une bonne partie des toxines présentes sur mon visage.
Depuis 2017, j’utilise les eaux micellaires de la marque « eaux thermales de Jonzac ».
En 4 ans, ma peau est passée par plusieurs états :
– Grasse
– Sensible
– Acnéique
– Déshydratée
Mais grâce à la création d’une gamme de produits par type de peau, la marque a su répondre à mes besoins, d’année en année. Pendant cette période, c’est la gamme « Pure » qui m’accompagna, en nettoyant et purifiant ma peau sans l’assécher.
2. La mousse nettoyante

Après une semaine d’utilisation, c’est la panique : la mousse fait ressortir toutes mes imperfections ! MAIS, je décide de continuer. Jour après jour, l’état de ma peau s’améliore, je comprends que la mousse a eu besoin de faire « remonter » mes imperfections pour pouvoir les traiter.
5 mois plus tard, le résultat est sans appel : mes imperfections ont diminué, mon grain de peau est affiné. La mousse Magnifica de la marque Sanoflore continue de nettoyer ma peau sans l’assécher.
(Attention : ne pas utiliser ce produit sur les peaux sèches et/ou déshydratées.)
3. Le gommage

Gommer sa peau régulièrement est essentiel pour se débarrasser des cellules mortes de l’épiderme (responsables de notre teint terne) et désincruster les impuretés.
Malheureusement pour moi, tous les gommages étaient trop agressifs pour ma peau.
Jusqu’à ce que je découvre le gommage douceur de la gamme Réhydrate.
On peut douter de l’efficacité de cette gelée exfoliante lors des premières utilisations. Mais croyez moi, ce produit est LA solution pour les peaux sensibles et/ou sèches : il gomme en douceur, lisse mon grain de peau et laisse une sensation de fraîcheur sur mon visage !
4. La crème

Dernière étape de cette routine : nourrir et hydrater.
La crème magnifica de la marque Sanoflore remplit parfaitement cette tâche :
Elle pénètre immédiatement sans laisser de film gras, resserre mes pores, diminue mes imperfections et affine mon grain de peau. Petit plus pour l’embout, qui permet d’appliquer le produit directement sur le visage.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
J’espère que cette routine t’aidera à te débarrasser de tes imperfections.
N’hésite pas à me dire si tu as déjà testé l’un de ces produits ou si tu en as d’autres à me conseiller en commentaire.
Et n’oublie pas de t’abonner à mon Instagram pour découvrir mes prochains coups de cœur en exclusivité !
On se retrouve très vite pour une nouvelle routine !
Chéryne
Crédit photo : Beauty Counter