Ma peau, à tendance grasse depuis des années, a beaucoup changé en mars 2020. Tiraillements, sensation d’inconfort : après quelques recherches, je découvre que cela est dû à un manque d’hydratation.
Voici 5 étapes indispensables pour retrouver une peau douce et parfaitement hydratée :
1.Boire de l’eau
Bon, je sais ce que tu vas me dire, ce conseil tout le monde le connaît. Oui, c’est vrai, mais soyons honnête, combien l’applique réellement ?
Mon premier conseil est donc : bois de l’eau !
Pour s’hydrater, ton corps a besoin d’1,5 litre d’eau par jour, mais si comme moi, tu n’es pas habitué à en boire, commence par 50 cl par jour et augmente petit à petit.
2. L’eau micellaire
Se nettoyer le visage avec une eau micellaire n’est pas obligatoire, mais c’est une étape que j’aime beaucoup et que je réalise à chaque démaquillage.
J’utilise les eaux micellaires de la marque Eau thermale de Jonzac depuis des années. Il existe une gamme par type de peau et pendant cette période, c’est la gamme Rehydrate qui m’a aidée à nettoyer et à démaquiller ma peau sans l’assécher.
3. La mousse nettoyante
Je finalise mon démaquillage avec la mousse nettoyante de Gorgée de soleil.
Cette marque est mon coup de cœur de l’année 2020 : des produits parfumés à l’abricot, disponibles en grande surface et surtout à prix abordables !
Pour revenir à la mousse, elle n’agresse pas et nettoie bien la peau. Néanmoins, je te conseille de la combiner avec un autre produit pour un démaquillage complet.
4. Le gommage
J’exfolie ma peau 1 fois par semaine avec la gelée gommante douceur Réhydrate.
Ce produit est la solution pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les gommages classiques. Pour moi, c’est un sans-faute : la gelée gomme en douceur, lisse le grain et laisse une agréable sensation de fraîcheur.
Je te conseille d’attendre au moins deux semaines d’utilisation pour te faire un avis définitif (sauf en cas de réactions cutanées, rougeurs bien sûr).
5. La crème
Il est temps d’appliquer la crème visage revitalisante nuit de la marque Gorgée de soleil.
C’était mon indispensable pendant cette période de déshydratation. Sa texture épaisse peut faire peur, mais pas de panique, cette crème pénètre facilement et ne laisse aucun résidu sur la peau.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cette routine t’aidera à retrouver une peau de bébé !
N’hésite pas à me donner ton avis si tu as déjà testé l’un de ces produits, ou à me conseiller des alternatives à cette routine en commentaire !
On se retrouve très vite pour un nouvel article.
Chéryne